Tarte aux fraises

Le printemps est bien là et les premières fraises aussi !! Quel bonheur ! Alors, je vous propose une gourmandise ultime pour toute la famille : la tarte aux fraises ultra crémeuse. Autant vous dire que les petits ne pourront pas s'empêcher de participer et de racler le bol !



Pour 6 personnes environ (ou juste à savourer plusieurs fois !):

Pour la pâte sablée: - 250 g de farine - 80 g de sucre - 1 oeuf - 100 g de beurre - 1 pincée de sel.


Pour la crème: - 3 jaunes d'oeufs - 100 g de sucre - 1 cuillère à soupe bombée de Maïzena (fécule de maïs) - 600 ml de lait - 1 gousse de vanille - 250 ml de crème liquide.


Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille ouverte et grattée. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la Maïzena et bien mélanger à nouveau. Ajouter petit à petit le lait tiède en fouettant énergiquement puis, tout remettre dans la casserole à feu doux. Mélanger sans arrêt jusqu'à ce que le mélange soit bien épaissi. Placer dans un bol avec du film alimentaire au contact (pour éviter que la crème ne croute) et placer au réfrigérateur plusieurs heures. Lorsque la crème pâtissière est bien fraîche. Fouetter la crème liquide pour obtenir une crème fouettée bien ferme et l'incorporer délicatement à la crème pâtissière. Répartir la crème sur la pâte sablée. Recouvrir de fraises coupées en deux et placer au frais avant de savourer !

Pour que la crème se tienne mieux à la découpe, on peut aussi ajouter un peu de gélatine dans la crème pâtissière selon vos préférences.


Bon appétit !


Charlotte




  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily