Sucettes healthy pour petits et grands gourmands


Aujourd'hui, je vous partage avec plaisir le succès d'un goûter réussi chez nous ! En effet, j'essaie, aussi régulièrement que possible, de proposer des encas avec moins de sucre raffiné pour proposer une alternative plus saine pour toute la famille. Un gros succès pour ces sucettes healthy aux noisettes, dattes et chocolat noir.





Pour en réaliser entre 10/12 selon leur taille, il vous faudra:

- 1 tasse de noisettes (ou poudre de noisettes si vous ne possédez pas de robot suffisamment puissant) - 1 tasse de dattes dénoyautées et coupées en deux - 1 cuillère à soupe de poudre de cacao pur (non sucré) - Un peu de chocolat noir fondu pour enrober les sucettes (à remplacer par de la coco râpée ou des graines).


Mettre les noisettes dans le robot pour les réduire en poudre. Ajouter les dattes dénoyautées et le cacao jusqu'à l'obtention d'une pâte suffisamment humide pour former des boules avec vos mains (si ce n'est vraiment pas le cas, on peut éventuellement ajouter une petite cuillère de purée d'amandes ou de cacahuètes). Former les boules et les laisser reposer au réfrigérateur une heure. À l'aide de pics, les tremper dans du chocolat fondu puis, les remettre au frais jusqu'à la dégustation.




Un encas sain pour les petites faims des mamans, adoré par les petits pour le goûter. Cela change des biscuits et gâteaux souvent trop sucrés mais, toujours, avec un maximum de gourmandise !





Bon appétit x

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily