Riz coloré, une activité haute en couleurs !

Aujourd'hui, nous souhaitons partager avec vous une activité sensorielle, artistique et pratique très colorée qui a eu beaucoup de succès chez nous. Le riz coloré est d'abord une belle activité sensorielle, de transvasement et artistique pour les plus grands. De quoi "patouiller" encore un peu plus pour occuper les petites mains...





Pour chaque couleur de riz (environ 120g pour chaque couleur), préparer 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec environ 3 gouttes de colorant alimentaire. Placer le riz dans différents sacs congélation, un pour chaque couleur souhaitée. Ajouter chaque mélange de vinaigre / colorant dans chaque sac et bien mélanger pour que les grains de riz s'imprègnent des couleurs. Puis étaler dans de grands récipients et laisser sécher quelques heures à l'air libre (ou au soleil !).





Selon l'âge des enfants, le présenter dans une bouteille sensorielle ou dans un plateau avec différents ustensiles et contenants pour transvaser. Mélanger, transvaser ou, pour les plus grands, créer des strates, des petites oeuvres d'art colorées avec des récipients transparents notamment... Il y a de multiples utilisations et activités possibles avec ce joli support.





J'espère que cette idée vous plaira et n'oubliez pas de venir partager avec nous vos créations et réactions sur les réseaux sociaux !


Charlotte






  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily