Des activités et des jeux d'inspiration Montessori à partager avec vos  enfants pour les aider à grandir ! 

Des recettes gourmandes mais, aussi, des astuces pour réduire nos déchets...

Des produits de créatrices françaises, réalisés avec amour !

@ Les Pépites de Lily

PORTRAIT - "PÉPITE" DU MOIS - Un 6 Décembre En Hiver


Ce mois-ci, la « pépite » mensuelle que nos abonnés reçoivent en ce moment même dans leurs boîtes aux lettres était composée d’un joli lot de lingettes toutes douces et d’une adorable petite bouillotte sèche renard. Le tout toujours réalisé par une petite créatrice de talent, Solène, alias ‘Un 6 Décembre En Hiver’.





Solène est la maman de Joseph et Marius. Elle a commencé à créer un joli univers à l’arrivée de son premier garçon et c’est ainsi qu’est né ‘Un 6 Décembre En Hiver’ (la date de naissance de son aîné). Elle réalise ainsi plein de petits accessoires pour le quotidien avec bébé mais, aussi, pour décorer la chambre et créer un joli cocon de douceur.

Tout est cousu à la main, avec le plus grand soin, de la création jusqu'à l'emballage, en passant par la réalisation.


Une maman super talentueuse qui a répondu à mes questions:


- Où trouvez-vous l'inspiration ? 
« L'inspiration je la trouve autour de moi, beaucoup sur internet en regardant les tendances actuelles et auprès de mes enfants… Ce dont ils auraient besoin ou ce qui pourrait être pratique. J’ai mille idées à la minute mais pas assez de temps pour les réaliser. J'ai mon propre atelier a la maison mais j'aime me délocaliser dans le salon pour ne pas être isolée. »


- Si vous deviez partager une petite astuce du quotidien ou un conseil 'spécial Mumpreneur' pour tout concilier ?

« Je n'ai pas de conseils à donner car tout gérer de front est un challenge quotidien surtout en ayant repris une activité salariée à 100% depuis peu. Je crois que l’essentiel est d’être bien entourée. J’ai la chance d’avoir un mari investi qui me libère du temps justement pour gérer la boutique ! »



J’espère que cette « pépite » du mois de décembre vous plaira et j’ai déjà hâte de vous présenter les prochaines (DÉSORMAIS DISPONIBLES JUSQU’AU 6 ANS).






À très vite,


Charlotte