PORTRAIT - Pépite de janvier : Mousse & Co


La « pépite » mensuelle des Pépites de Lily permet de découvrir chaque mois une créatrice française à travers un accessoire, jeu ou petit vêtement destiné aux 0/6 ans. Une petite merveille reçue chaque mois dans votre boîte aux lettres et/ou un cadeau qui soutient l’entrepreneuriat français, le made in France et le fait main.





En janvier, les abonnés à la « pépite » ont reçu ces adorables béguins/bonnets tricotés dans plusieurs coloris.
 Ils ont été réalisé par Monelle, une créatrice talentueuse qui a toujours tricoté en compagnie et sous l’apprentissage de sa grand-mère. Après de nombreux tricots réalisés pour ses enfants, elle partage désormais une petite série de tricots tout doux auxquels elle adore associer de jolis prénoms. Entièrement réalisés à la main et à la commande, les tricots Mousse & Co sont uniques et j’étais ravie de pouvoir vous les faire découvrir à travers Les Pépites de Lily.





Monelle a répondu à mes questions:


  • Où trouves-tu l'inspiration ?


« Je travaille beaucoup beaucoup au feeling. Je fais un croquis très rapide et prends des notes au fur et à mesure de mon tricot. S’il me plaît, j’ai un tuto et un nouveau modèle. Sinon je détricote ! Je travaille le plus souvent en musique ou au doux son des jeux de mes enfants :) »


  • Comment sélectionnes-tu tes matières premières ?


« J’ai la chance d’avoir un fournisseur tout près de chez moi et de bon conseil qui me propose des fils adaptés à la peau de nos petits. Et qui m’appelle lorsque mes coloris chouchous reviennent en stock ! »


  • Si tu devais partager une petite astuce du quotidien ou un conseil 'spécial Mumpreneur' pour concilier vie de famille, créations, gestion d'une boutique/de commandes ?


« J’aimerais écrire que je suis la plus organisée des mumpreneur mais c’est loin d’être le cas. Je tricote tout le temps et n’importe où. Il n’y a que les préparations et envois des commandes que je fais à jour fixe, chaque semaine. Sinon je ne m’en sortirai pas effectivement. Un conseil donc ? Quand on aime, on ne compte pas, c’est ça ? ^^ »





J’espère que la « pépite » de janvier vous a plu et, la bonne nouvelle, c’est qu’il y a encore plusieurs béguins/bonnets disponibles ICI.






À très vite pour de nouvelles pépites,


Charlotte

















#abonnement #pépitedejanvier #beguintricoté #madeinfrance #faitmain #mousseandco #cadeaudenaissance

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily