Des activités et des jeux d'inspiration Montessori à partager avec vos  enfants pour les aider à grandir ! 

Des recettes gourmandes mais, aussi, des astuces pour réduire nos déchets...

Des produits de créatrices françaises, réalisés avec amour !

@ Les Pépites de Lily

PORTRAIT - Pépite de février - Little Menina


À travers les créations que je vous propose ici, je souhaite toujours mettre en avant des produits uniques et de beaux savoir-faire. Ce mois-ci, la « pépite » mensuelle était composée d’un adorable petit jeu nomade en tissu (‘Mes Petites Histoires’ pour les 0/3 ans et ‘Mes Petits Bonheurs’ pour les 3/6 ans). Si vous l’avez ratée, vous pouvez d’ailleurs profiter des quelques pépites en plus ici !




Ces jolis jeux, qui mettent en valeur de beaux moments de partage et d’éducation bienveillante, ont été créés par ‘Little Menina’.
 Little Menina (demoiselle en portugais), c’est Marion, un petit bout de demoiselle qui grandit dans un univers de « faire soi-même » puis qui devient maman avec l’envie d’apporter des créations uniques, astucieuses et qui pétillent à travers des produits qui simplifient et embellissent le quotidien des petits et des plus grands, dans des tons doux et colorés. 






Elle a répondu à mes questions:


Où trouvez-vous l'inspiration ?

« Je trouve toujours l'idée initiale d'un produit au sein de ma famille. Ils répondent toujours à un besoin ou une envie que nous avons avec mon mari et mes enfants. J'y pense pendant plusieurs mois avant de concrétiser tout cela. Puis, une fois prête, j'essaye de savoir si le produit peut être viable avant de commencer le côté création (voir ce qui existe déjà sur le marché, imaginer le produit et demander des devis le cas échéant, penser au poids et aux dimensions pour l'envoi postal, etc.). Quand cette étape est terminée, je commence la création… je travaille dessus plutôt le soir tard avec de la musique et je peux y rester des heures, c'est la partie que j'adore ! Le lendemain, ou quelques jours plus tard, je reviens dessus et je fais quelques modifications mais, comme j'y ai pensé pendant longtemps en amont, cette étape n'est pas très longue. »


Comment sélectionnez-vous vos modèles, matières premières ?

« Je dois prendre en compte différents critères pour que la matière choisie soit la plus adaptée au produit : l'esthétique, l'adéquation avec les normes CE jouets, le coût, l'originalité, etc. C'est pour cela notamment que j'ai décidé de créer et de faire imprimer mon tissu personnalisé :) »


Si vous deviez partager une petite astuce du quotidien ou un conseil 'spécial Mumpreneur' pour concilier vie de famille, créations, gestion d'une boutique/de commandes ?

« Pour ma part, depuis que je sépare bien les journées où je travaille et les journées où je suis avec mes enfants, je suis plus apaisée et l'ambiance est plus sereine. Sinon, lorsque j'ai des objectifs professionnels quand je suis avec mes enfants je suis frustrée de ne pas réussir à les atteindre...ce qui termine généralement par des conflits ! »






J’espère que la « pépite » de février vous a plu à vous et vos petits loups et n’oubliez pas que j’en ajoute toujours quelques exemplaires dans les cadeaux à personnaliser.


À très vite pour de nouvelles pépites,


Charlotte

















#créatricefrançaise #madeinfrance #faitmain #educationpositive #cadeaudenaissance