PORTRAIT - Pépite d'octobre 2019 - Les Aiguilles de Julie

À l’honneur chez Les Pépites de Lily en ce moment, ‘Les Petites Aiguilles de Julie’, une jolie petite marque créée par Julie, maman d’Elena et Timéo dans le souci de qualité et de réduction des déchets à travers un circuit court et local. Julie crée notamment la super « pépite » que nous avons décidé de vous proposer: l’ardoise nomade pour divertir nos petits. Une création très astucieuse avec des motifs doux et liberty à retrouver en quantités limitées ici.

C'est avec plaisir que j'ai également posé quelques questions à Julie:
  • Pouvez-vous m'en dire plus sur ce qui vous a poussé à vous lancer dans la commercialisation de vos créations et l'ouverture de votre boutique en ligne ? "J’étais une jeune maman reconverti dans la couture grâce à ma maman et ma grand mère (anciennement RH chez Apple) j’ai décidé de ralentir mon rythme de vie pour construire ma famille loin de paris à Bordeaux. J’en avais marre d’avoir des placards remplis de made in trop loin alors j’ai lancé ma marque qui évolue au gré des saisons mais toujours avec du Liberty Of London."


  • Vous êtes aussi maman, pouvez-vous me dire de qui est composée votre famille ? "J’ai 2 enfants une petite coquine de 2 ans et demi Elena qui est en petite section et un grand coquin de 6 ans Timéo qui est en CP."


  • Comment naissent vos créations et où trouvez-vous l'inspiration ? "Je trouve l’inspiration dans mes enfants et surtout dans un objectif de réduire mes déchets, ma consommation acheter moins mais de meilleure qualité et surtout en circuit court et local."


  • Comment sélectionnez-vous vos matières, tissus et motifs ? "J’ai testé en laboratoire mes tissus sur le plan physique et chimique pour le plus respect des enfants. Tous les tissus sont oekotex ou Bio c’est très important pour mes clients et pour nous."


  • Et, enfin, pouvez-vous nous donner un ou plusieurs conseils de 'Mumpreneur' pour gérer le quotidien avec des enfants et la gestion d'une boutique ? "Oula je ne sais pas si j’ai la prétention d’avoir des conseils à donner car je fais de mon mieux ma boutique est située à 200 m de l’école pour faciliter le quotidien. "


Encore une merveilleuse histoire de créatrice Mumpreneur pleine de talent ! Retrouvez encore quelques-unes de ses créations ici et à très vite pour de nouveaux portraits,
Charlotte (et ses filles)

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily