Des activités et des jeux d'inspiration Montessori à partager avec vos  enfants pour les aider à grandir ! 

Des recettes gourmandes mais, aussi, des astuces pour réduire nos déchets...

Des produits de créatrices françaises, réalisés avec amour !

@ Les Pépites de Lily

PORTRAIT - Les Petits Bottés



Depuis que je me suis lancée dans la grande aventure des Pépites de Lily, j’ai fait de superbes rencontres et eu de gros coups de coeur pour des créatrices et mum’preneuses pleines de talent ! C’est un plaisir pour moi de vous offrir des pépites élaborées avec ces créatrices et de vous les présenter ici.
 Vous l’aurez donc deviné, aujourd’hui, je vous parle d’un gros coup de coeur pour Les Petits Bottés qui réalise de nombreuses créations à retrouver chez Les Pépites de Lily.
 Vous avez notamment déjà pu admirer les merveilleux tapis à langer nomades disponibles ici, ou, encore, les adorables balles de préhension... Et il y en aura bien d'autres !





Derrière Les Petits Bottés, il y a Armelle, la maman d’Augustine, qui a à coeur de proposer des produits de qualité, entièrement réalisés dans son atelier breton. Une belle alternative au prêt-à-porter traditionnel, avec un travail éthique et de proximité. 
Tout ce que j'aime ! Ses créations sont à la fois élégantes, intemporelles et très pratiques, le tout réalisé dans un univers d’une grande douceur.
 Une raison de plus de craquer pour ses produits disponibles chez Les Pépites de Lily !





Armelle trouve son inspiration dans les jolies matières naturelles (coton, lin, broderies anglaises, ...) et dans les tenues rétro/vintage, notamment mixte pour les tenues bébé ! Cette inspiration lui vient aussi de son expérience récente de maman.

« J’aime le joli, le mixte, le pratique, le solide et le (presque) indémodable ! ».



Comme toujours, je lui ai également demandé de partager avec nous son conseil spéciale Mumpreneur: « Mon conseil serait  d’essayer au maximum de séparer les choses. Faire garder ma fille plusieurs heures par jour me permet d’être efficace à 100% pour mon entreprise quand elle n’est pas là, et une fois  fermée la porte de l’atelier quand je la récupère je profite d’elle à 100% .... Alors évidemment il y a des exceptions, du travail le soir et le week-end à certains moments, les réseaux sociaux qui prennent de la place, l’enfant malade ... mais au moins chaque lundi matin on peut repartir sur de bonnes bases ! »

Encore un grand merci à Armelle pour toutes nos belles collaborations et celles à venir !


Pour découvrir son travail, rendez-vous dans la jolie boîte naissance de la saison ou les boîtes naissance personnalisées et très vites pour de nouvelles collaborations et grandes pépites !


À très vite pour de nouvelles pépites,


Charlotte


















#lespepitesdelily #lespetitsbottés #créatricesfrançaises #madeinfrance #faitmain #cadeau #boitecadeau #cadeaudenaissance #boxnaissance