Petit parcours sensoriel d'intérieur

Comme vous le savez, nous sommes des adeptes des activités sensorielles en ce moment... Mais, voilà, il y a des jours durant lesquels nous n'avons pas envie de mettre en place ce genre d'activités potentiellement salissantes. Pas d'inquiétude, il existe une multitude d'activités sensorielles qui ne nécessiteront aucun ménage dans la foulée. J'ai pensé ce petit parcours sensoriel comme tel... Du carton, de la récup, du scotch. On le plie, on le range et on recommence !




J'ai choisi d'utiliser de larges bandes de cartons qui feraient penser à une grande poutre. Je les ai attachées ensemble puis j'y ai collé plusieurs types de supports et textures à l'aide de gros scotch et de double face.


Du papier bulle, du papier de verre, des pompons, des bouchons, des plumes, des éponges... Il est possible d'adapter selon ce que vous avez sous la main, l'objectif étant simplement de mettre des textures très différentes. Une affection particulière pour le papier bulle qui reste toujours un grand favori !


Puis, on retire chaussettes, chaussons et c'est parti ! L'élément de surprise en passant sur les différentes textures amusera l'enfant... C'est aussi une activité qui stimule et développe les sens mais, aussi, plus largement qui encourage le mouvement et qui s'intégrera merveilleusement bien à un petit parcours de motricité.


J'espère que l'idée vous aura plu et n'oubliez pas de venir partager vos créations !


À très vite pour de nouvelles pépites,


Charlotte





  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily