Peinture pour le bain

Vous connaissez notre amour pour les activités sensorielles et artistiques en ce moment. Alors, si comme nous, il faut parfois faire preuve de beaucoup d'enthousiasme pour emmener votre jolie petite tribu au bain, j'ai la solution : la peinture de bain ! Je vous vois faire des gros yeux derrière votre écran mais, pas d'inquiétude, elle est très facile à réaliser, saine pour la peau de nos enfants et, surtout, facile à nettoyer c'est promis !





Ingrédients:

- 1 tasse de Maïzena (fécule de maïs)

- 1 tasse de gel douche pour enfant - Quelques gouttes de colorants alimentaires.


Pour réaliser cette peinture de bain, mélanger dans un saladier une tasse de gel douche pour enfant et une tasse de Maïzena (fécule de maïs), mélanger bien jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée (ajouter un peu plus de gel douche si vous trouvez la texture trop épaisse). Puis, répartir dans des moules à glaçons ou à muffins et ajouter une petite goutte de colorant alimentaire dans chaque ou faites des mélanges pour obtenir toutes les couleurs souhaitées. C'est parti pour la douche ou la baignoire !


Pour ce qui est du nettoyage, j'ai confié une éponge à ma fille et, à la fin de l'activité, je lui ai demandé de tout nettoyer avec moi. Elle frottait et je passais la douche pour tout rincer, cela part très facilement et n'a pas tâché du tout.





Une petite activité sensorielle et artistique qui plaira à tous !


À très vite pour de nouvelles pépites et n'oubliez pas de vous abonner à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune activité ou recette.


Charlotte




  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily