Peinture et graphismes - Idées

Mis à jour : avr. 17

Les ateliers peinture sont souvent très appréciés des enfants. Toutefois, pour les parents, pas toujours facile de les mettre en place et d'avoir de nouvelles idées à proposer. Alors, je souhaitais partager avec vous nos derniers ateliers peinture pour, je l'espère, vous apporter un peu d'inspiration !




À deux ans et demi, nous sommes en pleine phase de premiers bonhommes bâtons et notre petite Lily est très intéressée par les traits, les ronds, les formes. Alors, j'ai trouvé quelques idées d'ateliers peinture à proposer pour introduire ces premiers exercices de graphisme. Nous en avons aussi profité pour faire des mélanges de couleurs, du collage...





- Les ronds à peindre puis coller dans l'arbre. - Les traits / lignes grâce à une grille de four. - Les petits traits pour faire les pics d'un hérisson. - Les petits points de peinture avec des cotons tiges. - Les cercles de peinture avec un verre.


Comme vous pouvez le voir un peu dans les images, certains ateliers n'ont pas attiré l'attention de Lily très longtemps puis elle a eu besoin de faire une peinture plus libre. Je pense que certaines de ces activités peinture peuvent tout à fait être proposées à des plus grands qui s'appliqueront à faire un travail plus minutieux.




Si vous réalisez certains de ces ateliers, je serais ravie d'avoir vos avis et vos photos (vous pouvez me les envoyer sur les réseaux sociaux notamment @charlotte_lespepitesdelily ou #lespépitesdelily).


À vos pinceaux !


Retrouvez plus d'articles et d'idées comme celles-ci dans le "coin de maman".


À bientôt,


Charlotte





  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily