Des activités et des jeux d'inspiration Montessori à partager avec vos  enfants pour les aider à grandir ! 

Des recettes gourmandes mais, aussi, des astuces pour réduire nos déchets...

Des produits de créatrices françaises, réalisés avec amour !

@ Les Pépites de Lily

Pâte à tartiner noisettes chocolat (sans gluten, sans lait et sans sucre raffiné)

Aujourd’hui, je vous parle de l’irakia, un jus de datte que l’on peut trouver en magasin bio. Si vous cherchez à réduire votre consommation de sucre raffiné habituel, les dattes sont de très bons alliés puisque naturellement sucrées. En pressant les dattes bien mûres, on obtient l’irakia, un jus qui concentre le goût du sucre, véritable miel de dattes. Il est super à utiliser dans des préparations de dessert, des smoothies ou pâtes à tartiner. Je vous propose donc ma recette de pâte à tartiner noisettes/cacao qui accompagnera délicieusement toutes vos tartines ou vos crêpes !





Pour un pot à confiture: – 3 belles poignées de noisettes entières – 3 cuillères à soupe de purée d’amandes – 5 cuillères à soupe d’irakia / sirop de dattes (à trouver en magasin bio mais on pourrait aussi utiliser du sirop d’agave) – 4 cuillères à soupe de cacao ‘cru’ en poudre (selon vos préférences… Il s’agit de cacao en poudre non sucré) – 150 ml de lait de noisette.

Placer les noisettes, la purée d’amandes, le jus de dattes, le cacao cru et le lait de noisettes dans un blender et mixer. Mixer  jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. N’hésitez pas à ajuster les quantités de lait végétal en fonction de la texture (plus ou moins liquide) ainsi que la quantité de cacao en fonction de vos envies !



Bon appétit x