Nuggets de poulet exotiques




Il nous arrive à tous d’avoir besoin d’un petit retour en enfance… Si j’ai toujours eu une allergie chronique aux fast-food et à leurs produits dérivés, je sais bien que les nuggets au poulet du grand M ont su convaincre plus d’un enfant à travers les années… Alors, j’ai créé cette recette du nugget gourmand, original et fait-maison… Un vrai petit bonheur authentique à picorer en petites bouchées !


Pour environ 2/3 grands gourmands: – 2 beaux filets de poulet (sans peau) – 50 g de farine (de quoi remplir un petit bol) – 2 oeufs battus en omelette – 50 g de noix de coco râpée – 2/3 cuillères à soupe de chapelure – 2 belle pincée de sel – Un gros filet d’huile d’olive

Préchauffer le four à 180°C, th.6 ou 350°F. Couper les filets de poulet en petits morceaux. Dans un bol, mettre la farine. Mettre les oeufs battus en omelette dans un second. Dans un dernier bol, mélanger la noix de coco râpée, la farine de maïs, la chapelure et le sel. Paner les morceaux de poulet en les passant d’abord dans la farine, puis dans les oeufs et enfin, dans le mélange coco/panure en pressant délicatement pour qu’elle adhère bien. Placer sur une feuille de papier cuisson sur une grille ou plaque, arroser d’un bon filet d’huile d’olive et cuire à 180°C pendant environ 15/20 minutes en les retournant à mi-cuisson. Servir chaud avec une petite sauce tomate ou mon ketchup amélioré  !









Bon appétit !

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily