Nos goûters zéro déchet

Nous cherchons au quotidien à réduire, comme nous le pouvons, nos déchets à l'échelle de notre famille. Ce n'est pas toujours possible dans tous les domaines et tous les jours mais, je trouve essentiel d'apprendre à nos enfants à préserver notre planète et d'agir un peu chaque jour... Cela passe par les goûters et leurs les emballages, notamment pour les compotes.




Chez nous, les petits gâteaux sont majoritairement faits maison ou achetés en vrac (de temps en temps industriels évidemment, cela nous arrive !). Alors, les déchets sont quand même largement limités à ce niveau là, même quand nous sommes en mouvement puisque nous les transportons dans des petites boites ou sacs en tissu. Par contre, nous consommons notamment beaucoup de compotes et notre fille ainée (ainsi que sa petite soeur maintenant) adore les gourdes en ce moment. Nous apprécions aussi leur facilité d'utilisation, notamment en voyage... Mais, avec deux enfants qui mangent chacune environ deux compotes par jour, les déchets me donnent le tournis. Alors, nous avons réutilisé quelques gourdes lavables dont nous disposions et, j'en ai surtout acquis de nouvelles pour avoir un stock.


En ce qui nous concerne, nous utilisons les gourdes Squizz dont les dessins d'animaux plaisent beaucoup à nos filles et que nous trouvons notamment dans notre magasin bio. Je les trouve bien faites, faciles à prendre en main par les petits et avec un embout adapté pour les touts petits, même si la qualité sur le long terme reste à découvrir.


Ne manque plus qu'à réaliser des belles quantités de compotes pour les remplir.


Je serais ravie de connaître aussi vos autres astuces pour réduire un peu les déchets en famille. Venez les partager avec nous !


À bientôt pour de nouvelles pépites.


Charlotte




  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily