Nos bombes de bain maison

Après le succès de la peinture pour le bain / la douche, je vous propose une autre idée amusante à réaliser maison pour faire du bain un moment encore plus agréable pour nos petits ou même pour nous cette fois-ci !



- 1 tasse de bicarbonate de soude - 1/2 tasse d'argile ou de fécule - 1/2 tasse d'acide citrique - 1 petite cuillère à café d'huile d'amande ou d'huile d'olive - Quelques gouttes d'eau ou d'eau florale - 2 ou 3 gouttes de colorant alimentaire (selon la couleur de l'argile).


Mélanger toutes les poudres puis ajouter l'huile végétale (dans laquelle on pourra diluer une ou deux petites gouttes d'huiles essentielles si les bombes sont destinées à des adultes) puis, très très progressivement un petit pschit d'eau. Nous avons utilisé un pulvérisateur pour y aller très doucement. Le but est d'obtenir une pâte dans laquelle vous pourrez former plusieurs boules. Il est aussi possible de s'aider de moules de formes différentes. Attention, quand on ajoute un peu trop d'eau, le mélange mousse et double de volume. Pas d'inquiétude, ajouter un peu plus du mélange de bicarbonate / argile / acide citrique et refaçonner de belles boules. Laisser sécher minimum 24 h pour que les boules soient bien solides et sèches.






Il suffit ensuite de plonger la boule dans le bain, de l'observer se diluer et de profiter d'un moment de détente.


Évidemment, pour les peaux réactives, adaptez les ingrédients aux mieux et préférez des toutes petites bombes de bain pour une grande quantité d'eau. Elles peuvent être conservées dans un bocal à l'abri de l'humidité.


J'espère que cette petite recette vous garantira de doux moments de détente !


Charlotte




  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily