Des activités et des jeux d'inspiration Montessori à partager avec vos  enfants pour les aider à grandir ! 

Des recettes gourmandes mais, aussi, des astuces pour réduire nos déchets...

Des produits de créatrices françaises, réalisés avec amour !

@ Les Pépites de Lily

Masques de Carnaval DIY

Mis à jour : mars 13

Mardi Gras t'en vas pas ! On fera des masques et t'en aura !

Aujourd'hui, on prépare Mardi Gras avec une activité créative et manuelle qui plaira à tous les âges. Des masques en cartons très faciles à réaliser.


J'ai utilisé des assiettes en cartons que je conserve depuis longtemps pour ce genre d'atelier créatif ainsi que des plumes, des gommettes et de la peinture bien évidemment.

Pour la base des masques, il suffit en effet de peindre plusieurs assiettes blanches en carton dans des couleurs vives, de les couper en deux puis, de réaliser des formes, des plumes avec les moitiés restantes. Je me suis occupée du découpage et Lily s'est amusée à coller les différents éléments.



Ne reste plus qu'à réaliser des trous pour les yeux avec un cutter ou à l'aide d'une perforeuse puis d'en faire des plus petits pour attacher des liens, ou nous pourrions aussi coller une paille en carton pour tenir le masque sur le côté.





Nous sommes prêtes pour le Carnaval !


Envoyez moi des photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux #lespepitesdelily et retrouvez plus d'articles et d'idées comme celles-ci dans le "coin de maman".


À bientôt,


Charlotte