Loto des odeurs

Mis à jour : avr. 21

Après le "loto du toucher" et notre activité autour des goûts, j'ai préparé un loto des odeurs afin de continuer notre éveil des sens.



Une activité facile à mettre en place avec des éléments de la cuisine et la récupération de contenants qui permet aux petits comme aux plus grands de développer leur odorat. Pour réaliser tout cela, il va d'abord falloir des contenants de petite taille avec un couvercle ou opercule à percer légèrement pour pouvoir sentir... De mon côté, j'ai utilisé des petits tubes en plastique et j'a percé leurs couvercles à l'aide d'une aiguille. Je les ai ensuite rempli, j'ai collé le couvercle et j'ai recouvert les tubes de ruban adhésif noir pour dissimuler leur contenu.





Toutefois, il y a plein de possibilités selon ce que vous pourrez facilement récupérer...



Source: Pinterest



J'ai ensuite choisi d'utiliser des éléments relativement familiers comme le café, le cacao, la vanille, le thym et le poivre... Ces éléments ont également le bon côté de se conserver plutôt bien dans mes petits contenants. Mais, comme pour le loto du toucher, selon l'âge de l'enfant, l'activité peut être rendue plus ou moins difficile en multipliant les odeurs. Vous pouvez aussi mettre des éléments qui se conservent moins puis vider vos contenants et les nettoyer pour recommencer l'activité plus tard. De notre côté, l'activité est plutôt courte et Lily en a vite fait le tour alors je vais chercher à agrandir le jeu avec de nouvelles odeurs !




Vous retrouverez la planche que j'ai utilisé ci-dessous:




Retrouvez plus d'articles et d'idées comme celles-ci dans le "coin de maman".


À bientôt,


Charlotte




  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily