Lettres magiques

Nous profitons de vacances en famille, dans la nature et en bord de mer en toute simplicité... Une belle pause durant laquelle les quelques activités proposées sont ludiques et moins nombreuses. Alors, pour continuer, simplement, dans la grande envie de Lily d'apprendre le son des lettres et leurs symboles, nous avons réalisé des petites cartes magiques très ludiques avec des lettres à dévoiler à l'aquarelle...



Une nouvelle façon ludique de jouer avec les lettres de l'alphabet et leurs sons tout en mêlant une activité artistique de peinture !




Pour la réaliser, j'ai utilisé des petits morceaux de papier épais (canson, aquarelle) sur lesquels j'ai écrit à l'aide d'un crayon gras Crayola blanc les lettres en majuscules d'imprimerie. Puis, à l'aide d'un pinceau, d'eau et d'une palette d'aquarelle, elle n'avait plus qu'à peindre chaque petite carte pour dévoiler et reconnaitre la lettre cachée.



C'est une activité qui peut se décliner pour associer différentes écritures, pour dévoiler les premiers mots à lire ou, plus simplement, pour dévoiler des petits dessins.


Venez nous montrer comment vous réalisez cette activité de votre côté avec #lespepitesdelily !


À bientôt pour de nouvelles pépites,


Charlotte






  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily