Les solutions pour dépasser les crises - À IMPRIMER

Suite aux illustrations des émotions que j'ai réalisé et qui vont permettre d'identifier et de parler de chaque émotion avec les petits, je pense qu'il peut être important ensuite de savoir leur apporter les clés pour sortir de la crise...

En effet, si identifier l'émotion, la raison et expliquer ensemble est très bénéfique, nous avons tous connu la crise à s'en rouler par terre et l'incapacité à sortir un seul mot pour communiquer normalement. Alors, pendant ce confinement qui commence à mettre les émotions à fleur de peau, nous avons décidé, avec Lily, de créer une petite cabane de "retour au calme" avec plusieurs éléments pour l'aider à s'apaiser. Nous l'invitons à y aller seule quand nous sentons que la situation pourrait vite devenir néfaste à la bonne ambiance. J'ai donc partagé ce petit coin avec vous sur Instagram et vous avez notamment remarqué la présence de cette fiche avec des solutions. Il s'agit de ma création, que j'ai lu et expliqué avec Lily pour qu'elle puisse avoir des idées de choses ou de petites actions pour s'apaiser, "chasser la colère" et revenir au dialogue calme... Je vous partage donc avec plaisir cette fameuse petite affiche en espérant qu'elle puisse également vous aider.





Nous avons aussi placé dans la cabane de retour au calme, ses cartes des émotions, quelques livres qui évoquent les émotions, une bouteille sensorielle, de quoi boire. Puis, confinement oblige, elle a choisi de décorer sa cabane avec les photos de ceux qui lui manquent. Vous pourriez aussi y mettre des petites balles anti stress, un petit mouchoir avec un peu d'huile essentielle qui aide à s'apaiser, de quoi écouter une histoire, de la musique... Je ne peux aussi que vous recommander la merveilleuse poupée Pipouette qui accompagne parfaitement les émotions des enfants grâce à ses masques.





À ce jour, je ne sais pas si c'est quelque chose que nous continuerons à utiliser la cabane de retour au calme mais je dois dire que durant cette période compliquée, c'est déjà une cabane qui l'aide à trouver son petit coin de calme pour se reposer, s'apaiser...


Je serais aussi curieuse de connaître vos techniques, si vous utilisez des coins/espaces de retour au calme ou non ? Et, si oui, ce qu'on y trouve. Venez m'en parler sur Instagram ou Facebook.





À très vite pour de nouvelles pépites,


Charlotte




  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily