Des activités et des jeux d'inspiration Montessori à partager avec vos  enfants pour les aider à grandir ! 

Des recettes gourmandes mais, aussi, des astuces pour réduire nos déchets...

Des produits de créatrices françaises, réalisés avec amour !

@ Les Pépites de Lily

LE fondant au chocolat


Une recette que nous avions testé il y a déjà quelques années, pour la première fête des pères de notre super papa à la maison ! Et, compte tenu du confinement, je me suis dit qu'on aurait besoin d'un maximum de gourmandise pour se mettre du baume au coeur... Alors, pour se faire plaisir, je sais bien qu’il y a une recette qui fait toujours un carton, c’est LE fondant au chocolat, ultra riche, ultra gourmand. Je parie que vous allez fondre de bonheur !  Attention, recette terriblement gourmande à savourer avec modération !





Pour environ 10 gourmands: – 270 g de chocolat noir 70% de cacao – 200 g de beurre salé à température ambiante – 100 g de sucre de canne – 4 oeufs – 80 g de maïzena / fécule de maïs.


Préchauffer le four à à 180°C, th.6 ou 350°F. Casser le chocolat et faire fondre le chocolat noir au bain marie au dessus d’eau chaude, en mélangeant régulièrement. Fouetter le beurre avec le sucre de canne et ajouter les oeufs. Bien fouetter. Le mélange tranche un peu, pas de panique, tout va s’arranger ! Ajouter la fécule de maïs puis le chocolat fondu. Fouetter énergiquement pendant plusieurs minutes. Vous devez obtenir un mélange très onctueux qui ressemble un peu à une mousse. Tamiser / beurrer un moule et placer à cuire pendant 20 minutes.





Bon appétit !


Charlotte