La "peinture propre"

Cette semaine de déconfinement ne rime pas forcément avec grand beau temps alors, nous recherchons encore des petites activités d'intérieur faciles à mettre en place. Je me devais donc de vous partager le grand succès de la "peinture propre" chez nous, à 7 mois comme à 3 ans !



Il faut dire que cette petite activité a de quoi séduire toute la famille... Pas de peinture à nettoyer mais un beau moment créatif pour les enfants.


Il suffit de mettre plusieurs points de peinture sur une feuille, de la glisser délicatement dans une pochette plastique puis de la fermer à l'aide de ruban adhésif. On laisse ensuite l'enfant mélanger les couleurs en touchant, en tapant et en frottant la feuille. Lily a particulièrement aimé cette activité partagée avec sa soeur et elle a vite utilisé des petits jeux et outils pour créer des motifs ou mélanger les couleurs avec du relief.





Bref, c'est activité déclinable à l'infini dont on ne se lasse pas chez nous et que je vous conseille, non seulement pour les premières expériences créatives des tous petits qui mettent encore beaucoup à la bouche mais, aussi, pour les plus grands qui s'amusent à pousser la peinture du bout des doigts en essayant de recréer des motifs.


N'oubliez pas de venir partager vos réactions et les créations de vos enfants sur Instagram avec le #lespepitesdelily


À très vite pour de nouvelles pépites et idées !


Charlotte




  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily