Glaçons de peinture

Continuons dans les activités sensorielles et artistiques ! Vous souvenez-vous de nos glaçons de fleurs ? L'activité avait beaucoup plu... Jouer avec les sensations, les textures, les états et récupérer les fleurs. Pour cette nouvelle activité artistique, nous avons donc réalisé une grande oeuvre éphémère sur un carton à l'aide de glaçons de peinture.




Il suffit de préparer de gros glaçons de peinture (on peut légèrement diluer avec de l'eau). J'ai également choisi de placer des bâtons de glace dans les glaçons pour faciliter la manipulation lorsqu'ils sont très froids mais cela reste facultatif. Une fois démoulés, il est temps de peindre sur du carton au fur et à mesure que les glaçons fondent... Nous avons donné un fond de bol d'eau chaude à Lily pour commencer à faire fondre un peu les glaçons.





C'était une activité artistique et sensorielle qu'elle a beaucoup apprécié en jouant à nouveau avec les sensations, avec les textures tout en réalisant sa petite oeuvre glacée et en faisant aussi du 'body painting' avec ses glaçons !


Pour celles et ceux qui ont peur de l'état des enfants et de leurs environs à la suite de cette activité, je vous conseille de profiter d'une journée chaude pour la réaliser sur vos terrasses, dans vos cours ou jardins sur un grand carton. Lily était en maillot de bain pour éviter de trop tacher ses vêtements et, évidemment, il faut utiliser de la peinture facilement lavable. À défaut, c'est une activité qui pourrait aussi être proposée dans la douche ou dans le bain, un peu comme notre peinture de bain !


Tout comme les glaçons de fleurs ou l'aquarelle sur glaçons, je trouve que c'est une activité ludique et amusante qui permet aussi aux enfants de comprendre les propriétés physiques des liquides et leurs différents états tout en développant leur créativité.





Si vous essayez, venez nous raconter sur les réseaux sociaux, nous serions ravies de voir vos oeuvres glacées aussi.



Charlotte




  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily