Brownie marbré beurre de cacahuètes (sans gluten, sans lait)




Parce qu’il y a toujours ces moments où on a juste besoin d’une bouchée, d’une petite miette de pur plaisir… Alors pour retrouver du peps, un seul traitement s’impose: le chocolat !! Oui, mais pas n’importe comment… Avec une recette complètement décadente de brownie marbré au beurre de cacahuètes (et oui, je l’avoue, Super Papa m’a complètement convertie à cette gourmandise américaine). C’est sans gluten, sans lait et c’est ultra gourmand ! Impossible de résister !





Pour 6/8 gourmands: – 160 g de chocolat noir – 60 g d’huile de coco (ou 100 g de margarine végétale ou huile végétale neutre) – 1 pincée de sel – 60 g de sucre de canne – 1 sachet de sucre vanillé – 2 oeufs – 60 g de farine de riz – 20 g de maïzena – 5 g de levure chimique (1/2 sachet) – 1 poignée de noix concassées (facultatif) – 120 g de beurre de cacahuètes ou purée de cacahuètes bio – 20 g de margarine végétale bio ou huile végétale neutre – 1 cuillère à soupe de sucre glace

Préchauffer le four à 170°C (th.5/6). Faire fondre au bain-marie le chocolat en morceaux et la margarine végétale. Retirer du bain-marie et ajouter le sucre, le sucre vanillé et les oeufs. Mélanger. Tamiser et mélanger la farine de riz et la maïzena et la levure chimique. Ajouter à la première préparation et mélanger afin d’obtenir une préparation homogène. Ajouter les noix. Verser la préparation dans un moule carré ou rectangulaire et couvert de papier cuisson. Pour la garniture, faire fondre les la margarine/huile végétale et la mélanger au beurre de cacahuètes avec le sucre glace. Bien mélanger puis répartir des cuillères de cette préparation au beurre de cacahuètes espacées de quelques centimètres. Marbrer le tout à l’aide d’un couteau en faisant des vagues horizontales puis verticales. Enfourner pour environ 40 minutes.





Bon appétit x

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily