Bataille d'animaux DIY ET FICHIER

Confinement... Du jamais vu et, avec des enfants, cela s'annonce être un vrai défi ! Alors, on se surpasse tous pour occuper nos petits bouts et permettre à ces jours difficiles de prendre une autre saveur. Celle du temps passé en famille et à la maison, sans impératif ni rendez-vous.


De mon côté, cette situation exceptionnelle tombe au moment même de mes formations et de mon intérêt pour l'école à la maison en vue de notre prochaine expatriation en Amazonie... Alors, en attendant, je compte bien partager avec vous nos petites activités pour, je l'espère, vous donner des idées et vous aider à passer de beaux moments.


Aujourd'hui, c'est un jeu que certains d'entre vous ont certainement déjà dans leur placard ou que vous connaissez bien. Pour ceux qui n'ont pas d'équivalent, il est très facile à réaliser à la maison et je vous partage ma création : la bataille d'animaux !





Le principe est simple, celui de la bataille mais simplifiée pour les enfants. J'ai choisi le thème des animaux, de leur taille, de 1 à 5 pour aussi soutenir l'apprentissage des chiffres. Chacun a une pile de cartes, on retourne tous une carte en même temps, le plus grand remporte le pli. Si les animaux sont de même taille, le pli est remis en jeu et l'on rejoue. Le plus grand remporte le tout.





Vous trouverez ici ma version mais elle pourra évidemment être adaptée à l'âge de vos enfants ou réaliser avec plus de cartes.


J'ai imprimé le tout, découpé et plastifié les cartes. Puis, c'est parti ! Un gros succès chez nous !







Bon jeu !


Charlotte




  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily