Activité nettoyage / vaisselle de boue comestible et animaux

Les activités sensorielles n'ont pas uniquement pour but de "patouiller", d'éveiller les sens et de découvrir des textures différentes... Elles permettent aussi souvent de développer des fonctions executive soit d'agir de façon organisée pour atteindre un objectif en favorisant le développement de la motricité fine. Surtout, vous l'aurez remarqué, les enfants en bas âge aiment particulièrement jouer avec des objets et situations du quotidien... C'est pour toutes ces raisons que j'aime beaucoup cette "patouille" pratique, à proposer dès le plus jeune âge puisqu'il s'agit d'une activité sensorielle comestible.





Pour préparer cette activité, j'ai mélangé du cacao en poudre à un peu d'eau en mélangeant bien pour obtenir la texture parfaite (type boue). J'y ai plongé plusieurs figurines d'animaux. J'ai ensuite proposé cette activité avec tout le nécessaire pour nettoyer et sécher les figurines (eau savonneuse, éponge, brosse, torchon...). Les éléments peuvent être adapter selon l'âge de l'enfant et il suffira de présenter cette "boue comestible" à côté d'un petit bac d'eau pour les plus petits, qui s'amuseront à plonger leur figurines dans l'un puis dans l'autre bac. Ils observeront l'eau claire se colorer et pourront rincer leurs figurines ou leurs mains puis les resalir.





J'espère que cette nouvelle activité à la fois sensorielle et pratique plaira à vos touts petits comme à vos plus grands.





Partagez vos photos sur les réseaux sociaux, elles nous font tellement plaisir !


À très vite pour de nouvelles pépites,


Charlotte






  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily