Activité citronnade

Rien de plus simple et de plus apprécié que les activités pratiques du quotidien... Alors, le weekend dernier, et dans l'objectif de réaliser un bon dessert au citron, j'ai proposé à Lily de m'aider. Un plateau avec tout le nécessaire pour couper, presser et verser le jus de citron. Une réelle réussite !


Une activité qui, en plus, d'apprendre à manipuler des outils de cuisine et à presser un citron, permet à l'enfant de mobiliser ses fonctions exécutives pour arriver à un objectif (ici, utiliser le jus de citron dans un dessert)...

J'ai ainsi préparé le plateau avec tout le nécessaire, je lui ai fait une petite démonstration avant qu'elle se lance et j'étais évidemment là pour surveiller et pour lui apporter de l'aide quand elle réclamait.



Cette petite activité n'est qu'un exemple des choses à mettre en place dans la cuisine pour faire participer les enfants. Souvent, ils adorent cuisiner, goûter et patouiller... Ce sont en plus des excellents apprentissages en ce qui concerne l'autonomie, l'éveil des sens et des goûts. Alors, comment faites-vous participer vos petits en cuisine ?

N'oubliez pas de venir partager avec nous vos activités et astuces aussi !


À très vite,


Charlotte




  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

@ Les Pépites de Lily